Ecrit par le 16,Déc,2015 dans Actualités éducation, Blog | 0 commentaire

 

 

 

ecrire-lettre-motivation

 

 

 

 

 

 

 

 

Objet : Candidature pour le poste d’Ingénieur Technico-commercial Export

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Pour un certain nombre d’acteurs du marché des énergies renouvelables AP2E est sur le chemin de la réussite. Vos produits répondent à un réel besoin, vérifié dans de nombreuses industries, ainsi que dans le domaine de la sécurité, de l’analyse, de l’optimisation et du contrôle. Accompagner une entreprise innovante dans son développement international est une responsabilité et une opportunité que je souhaiterais relever aujourd’hui, aussi je vous remercie de porter attention à ma candidature.

 

Je suis assistante commerciale chez Weir France et je justifie d’un diplôme d’ingénieur en métrologie et technique de mesure. Par ailleurs, afin de compléter ma formation initiale et de rester toujours à la pointe dans mon domaine, j’ai repris mes études il y a deux ans ; j’ai ainsi obtenu un Master II en Management de commerce international à l’Université d’Aix Marseille. Portée par le désir d’entreprendre et d’apprendre, je sais m’adapter au changement et  rester à l’écoute du marché, de ses nouveaux enjeux et besoins.

 

Forte de mon parcours, je suis à même de mener à bien les tâches relatives au poste d’Ingénieur technico-commercial export. Je saurai accompagner AP2PE dans son développement grâce à mes compétences et mes qualités personnelles. Mes savoir-faire sont avant tout techniques, commerciales et marketing : je possède une fine connaissance des particularités du marché industriel de l’Europe de l’Est ; j’ai une compréhension approfondie des spécificités techniques des produits et des stratégies de négociation. Je maîtrise en outre le marketing stratégique et opérationnel, les normes et les standards internationaux (ISO, GOST, etc.). D’un point de vue personnel, je suis force d’ouverture d’esprit, de rigueur et d’organisation dans la conduite d’un projet, de créativité et d’esprit d’innovation. Je cherche toujours à adopter une attitude d’écoute et d’empathie.

 

Ainsi, je serais vraiment très heureuse de vous rencontrer lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder ; dans cette attente, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Claudine DUPONT

Partager cet article